Medelys Laboratoires International Inc. Lun - Ven : 9.00 - 17.00 | Sam/Dim : FERMÉ
(514) 631-1212 COMMANDER CONTACTEZ-NOUS

Qu’est-ce que le Krill?

krill-squareLe krill est un zooplancton situé à la base de la chaîne alimentaire marine. Il constitue une ressource primaire de substances de grande valeur pour la santé. Il contient la plus grande variété de nutriments essentiels réunis dans un seul aliment et des substances bioactives agissant en synergie avec tous les nutriments y compris les oméga-3 EPA et DHA.

D’où vient le mot krill ?

D’origine norvégienne, le mot krill désigne un groupe de zooplanctons composé de plusieurs espèces de petits crustacés marins (1-3). Selon les données paléontologiques, le krill existe depuis 36 à 60 millions d’années (4).

Le krill est à la base de la chaîne alimentaire marine

Dans la nature, le krill sert de nourriture à de multiples espèces d’animaux (1-3, 5-7). Situé à la base de la chaîne alimentaire des océans (8,9), il est une source naturelle incomparable de protéines (~70%), d’acides gras oméga-3 (EPA et DHA), d’antioxydants puissants, d’astaxanthine, de phospholipides, d’enzymes digestives, d’acides aminés essentiels, de fibres, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Le krill est l’espèce de plancton animal la plus disponible sur notre planète (1-6).

Le krill entier est la source de substances de grande valeur pour la santé

Le krill entier contient une combinaison naturelle de substances de grande valeur dont les effets bénéfiques sur la santé sont exceptionnels.

Il est considéré comme la source de substances de grande valeur pour les industries alimentaire (pigments, saveurs, enzymes), pharmaceutique (peptides, acides aminés, chitine), nutraceutique (enzymes, peptides, antioxydants, huile, acides gras), biotechnologique (enzymes) et cosmétique (huile, acides gras) (2,6,7,10-12).

Le krill Euphausia pacifica est pêché principalement comme supplément alimentaire pour les fermes de poissons (entre autres, il donne aux saumons leur couleur « rose saumon ») et pour les aquariums. Dans d’autres parties du monde (e.g. Japon, Russie), il est utilisé pour la consommation humaine depuis une trentaine d’années (1,7).

Gryd Inc., le fabricant du krill entier lyophilisé et encapsulé de Krilex, a choisi de garder le krill intégral dans le but de faire bénéficier les consommateurs de toutes les valeurs nutritionnelles et nutraceutiques du krill entier. Gryd Inc. n’utilise que du krill canadien de l’espèce Euphausia pacifica.