Medelys Laboratoires International Inc. Lun - Ven : 9.00 - 17.00 | Sam/Dim : FERMÉ
(514) 631-1212 COMMANDER CONTACTEZ-NOUS

Se protéger des virus par l’alimentation

Se protéger des virus par l’alimentation

Deux façons existent pour contrer les infections virales. L’une est la vaccination, l’autre est d’augmenter la résistance générale de l’organisme par une nutrition adéquate.

Premièrement, nous savons que l’organisme met en place une défense contre les infections virales sous la forme de cellules immunitaires (macrophages, cellules tueuses naturelles) qui détruisent les virus en les ingérant et en les digérant. Aussi, d’autres cellules immunitaires (lymphocytes B) fabriquent des anticorps contre les virus pour empêcher le contact avec les cellules menant à l’infection. Plusieurs nutriments sont nécessaires pour s’assurer du fonctionnement adéquat des cellules immunitaires.

Deuxièmement, un problème majeur avec l’activation du système immunitaire est qu’il surréagit. Il envoie trop de molécules et de cellules de défense au site d’infection, causant une inflammation massive et la destruction des tissus. C’est souvent le cas des poumons quand nous sommes aux prises avec une infection grippale sévère.

La réaction inflammatoire peut varier d’intensité créant ainsi des situations variables qui nous rendent inconfortables et qui peuvent nous conduire jusqu’à la mort, selon la façon dont notre organisme réagit. Il est donc indiqué de diminuer les réactions inflammatoires sévères. Ceci est important parce que réduire l’inflammation, c’est réduire les dommages des tissus causés par une infection.

Le krill entier à votre rescousse!

Les réponses inflammatoires peuvent être diminuées par des substances naturelles, fournies par l’apport adéquat de nutriments, minéraux et oligo-éléments. Le krill entier de Krilex est un aliment complet qui fournit des protéines, tous les acides aminés essentiels et non essentiels, des enzymes digestives, des antioxydants puissants, des acides gras oméga-3, des phospholipides, des fibres, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments qui contribuent à équilibrer le système immunitaire et à réduire l’inflammation. Consommer le krill entier de Krilex avec des aliments riches en vitamine C est une mesure simple et facile pour soutenir ou promouvoir une meilleure santé et pour aider à combattre le rhume et la grippe.

Par conséquent, Krilex vous aide à augmenter votre résistance générale et à diminuer les dommages causés par les infections virales.

Michel E. Bégin, Ph. D.

Comments:

  • S.Birtz
    20 juillet 2011 at 21 h 05 min

    Mon médecin m’a recommandé d’acheter de l’huile de krill comportant la mention NKO. Est-ce que Krilex présente cette caractéristique ?

  • jdicaire
    2 septembre 2011 at 16 h 09 min

    NKO n’est pas une caractéristique.NKO= Neptune Krill Oil
    Krilex est du krill entier NKO est une huile de krill, un extrait.
    Espérant la réponse à votre satisfaction,
    nous demeurons, disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Post a Comment