Medelys Laboratoires International Inc. Lun - Ven : 9.00 - 17.00 | Sam/Dim : FERMÉ
(514) 631-1212 COMMANDER CONTACTEZ-NOUS

Une Belle Histoire

Une Belle Histoire

Raymond Dicaire, un pionnier, je dirais même un visionnaire, nous a quitté le 24 novembre 2010.

Il nous laisse un bijou, le produit Krilex, du krill entier, lyophilisé et encapsulé (capsule végétale).

Son histoire est passionnante.

En 1960, il fonde Gryd Inc. ; il importe des poissons tropicaux d’aquariums, des espèces de partout dans le monde. Il les acclimate et les revend dans les animaleries. En 1973, un ami attire son attention sur le krill. C’est à cette époque qu’il commencera à importer du krill de Vancouver pour nourrir ses poissons et pour la revente à différentes compagnies et institutions spécialisées en pisciculture.

En 1994, invité à faire des pêches exploratoires dans l’Estuaire du St-Laurent, il décide d’étudier la composition du krill et ses bienfaits sur la santé. Son voyage d’exploration venait de commencer et il a continué à chercher, à s’informer jusqu’aux derniers jours de sa vie.

Au retour de ces pêches, il décide de nourrir ses poissons exclusivement de krill. Plusieurs changements comme l’augmentation de la résistance et l’amélioration de l’aspect général des poissons est visible. En isolant quelques dizaines d’espèces pour les nourrir uniquement de krill sur une période donnée, il fait 3 grandes découvertes.

  1. La furonculose, maladie de peau de type cancéreux chez les poissons, est complètement guérie. Une régénération des cellules de la peau s’effectuait graduellement. Les antibiotiques n’avaient pas réussi à guérir cette grave infection.
  2. Les poissons d’espèces dites territoriales ne s’entretuaient plus.
  3. L’état de santé des poissons s’améliore visiblement (couleur, vivacité, résistance, grosseur).

Impressionné, émerveillé par ces résultats, il est convaincu que ce précieux zooplancton peut aussi être bénéfique pour les humains.

Un ami proche vient lui annoncer qu’il a des problèmes de santé très graves. Raymond lui suggère d’essayer le krill en complément dans son alimentation, ce dernier accepte. L’amélioration significative de l’état de santé de son ami est une révélation.
Il est sur la bonne voie.

A suivre…

Texte : Joanne Morin

No Comments

Post a Comment